La prospection est une
rude épreuve pour un grand nombre de commerciaux. D'une part, le marché est
devenu très concurrentiel et d'autres parts, les clients sont devenus de plus
en plus exigeants! D'où la difficulté de les convaincre. Pourtant, la majorité
des entreprises performantes, proposent des produits standards ou
plutôt ordinaires que leurs concurrents.
Il n'y a pas de secret, leur performance commerciale est essentiellement due à la construction d’argumentaires commerciaux ciblés et qui apportent les vraies réponses aux problématiques de leurs clients.
Les entreprises performantes doivent continuer à investir dans le développement de leurs produits et de leur offre, mais sans négliger l’obligation de construire une solide performance commerciale. Dans cette perspective, le Feedback client est essentiel, à la fois, pour la validation du positionnement de l'entreprise et la consolidation de l'offre commerciale.
La moyenne mondiale des relances client avant de concrétiser une commande et de soixante "60" en majorité des relances téléphoniques. Imaginez le degré de difficulté pour convaincre vos clients. La première impression lors du premier contact est primordiale, tous se joue les cinq premières minutes, la suite n'est qu'un détail technique.
Le commercial doit être en mesure de proposer, avec habileté, une offre différenciée et unique qui pourra susciter l’intérêt du client. Et n'oubliez pas, ce que achète le client, c'est vous! il doit vous faire confiance et votre présentation aussi solide soit elle, ne doit pas sonner faut : "inutile de tenter de convaincre, si vous même vous n'êtes pas convaincu".
Il n'y a pas de secret, leur performance commerciale est essentiellement due à la construction d’argumentaires commerciaux ciblés et qui apportent les vraies réponses aux problématiques de leurs clients.
Les entreprises performantes doivent continuer à investir dans le développement de leurs produits et de leur offre, mais sans négliger l’obligation de construire une solide performance commerciale. Dans cette perspective, le Feedback client est essentiel, à la fois, pour la validation du positionnement de l'entreprise et la consolidation de l'offre commerciale.
La moyenne mondiale des relances client avant de concrétiser une commande et de soixante "60" en majorité des relances téléphoniques. Imaginez le degré de difficulté pour convaincre vos clients. La première impression lors du premier contact est primordiale, tous se joue les cinq premières minutes, la suite n'est qu'un détail technique.
Le commercial doit être en mesure de proposer, avec habileté, une offre différenciée et unique qui pourra susciter l’intérêt du client. Et n'oubliez pas, ce que achète le client, c'est vous! il doit vous faire confiance et votre présentation aussi solide soit elle, ne doit pas sonner faut : "inutile de tenter de convaincre, si vous même vous n'êtes pas convaincu".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire